Le permis A2 permet de conduire une moto d’une puissance n’excédant pas 35 kW. Pour passer le permis A2, vous devez avoir au moins 18 ans.
Vous devezvous inscrire à l’examen via une auto-école (ou par vous-même sur le site de l’ANTS). Vous devez réussir le code moto et l’épreuve pratique de conduite.
En cas de succès, un certificat vous est délivré. Il vous permet de conduire pendant 4 mois en attendant de recevoir votre permis. Le permis A2 a une durée de validité de 15 ans
À votre demande, ABRIPOINTS se charge de votre inscription à l’examen du permis.
Toutefois, vous devez activer vous-même le compte créé en votre nom sur le site de l’ANTS. Vous recevez un mail pour activer le compte.
Il vous est attribué un numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé (NEPH) lors de l’inscription à l’examen.
ABRIPOINTS a besoin des document suivants pour votre inscription :
- Si vous êtes français et âgé de moins de 25 ans, copie du certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) ou attestation provisoire en instance de convocation à la JDC ou attestation individuelle d’exemption
Si vous déposez votre demande de permis de conduire entre le 12 mars 2020 et le 31 décembre 2020, les pièces suivantes sont aussi acceptées : attestation provisoire de situation vis à vis du service national délivrée par les autorités militaires ou toute attestation à finalité similaire, déclaration sur l’honneur [application/pdf – 51.1 KB] à compléter par vous-même.
- Si vous êtes étranger, justificatif de régularité du séjour ou, si vous êtes dispensé d’un titre de séjour, preuve de votre présence en France depuis au moins 6 mois (feuille de paie, quittance de loyer, etc.)